Oui, cette Espérance me fait vivre.
Son histoire
J’ai grandi dans une famille chrétienne classique mais avec des parents dont la foi était profonde. Un dimanche, j’avais peut-être 13 ans, j’ai dit à maman que je n’avais pas vraiment envie d’aller à la messe et au lieu de me répondre « c’est obligatoire », Maman me répondit : « Pour moi, c’est une telle joie d’aller à la rencontre de Jésus… »
Cette phrase est restée gravée en moi.
A l’âge étudiant, je rencontre d’autres jeunes engagés dans la foi et joyeux de croire. Oui, cette joie de croire est devenue mienne : Suivre Jésus me rend heureuse. Il est vraiment « le Chemin, la Vérité et la Vie » ! Je veux vivre avec Lui.
Je n’ai pas eu d’expérience « extraordinaire », je n’ai jamais « entendu » la voix de Jésus, mais au fil du temps, mon intimité avec Lui a grandi : dans la prière, grâce à de belles rencontres, en approfondissant aussi ma foi par des lectures par exemple. Au fond de moi, ma raison et mon coeur me disaient que c’était juste, car j’avais la paix et la joie. La vie avait un sens à la suite de Jésus.
Il est vraiment venu pour moi, pour me dire que le bonheur, c’est d’être avec Lui, dès ici-bas ET jusque dans l’éternité. Oui, cette Espérance me fait vivre. Toutes les difficultés de la vie peuvent être traverses par cette Espérance et la certitude que Dieu nous aime.
L’Espérance : force dans les épreuves
J’ai éprouvé cela tout récemment en accompagnant une jeune fille qui est morte à 23 ans. Elle avait une tumeur cérébrale depuis ses 20 ans. Avec ses parents, le jour de sa mort, nous étions autour d’elle à prier et à chanter Dieu, au milieu de l’émotion et de notre tristesse, Il nous a donné une grande paix, une grande Espérance. Caroline était vraiment dans la joie du Ciel ! Le jour des funérailles, c’était ses parents qui consolaient les autres ! Oui, Jésus est à nos côtés. Il vient nous consoler, nous donner sa force et sa paix !
Pensez-vous que Dieu soit aussi à vos côtés ? Que vous êtes aimé de Lui ? Nous pouvons en parler par le chat’
Découvrir d’autres témoignages